Annonces Facebook
Conseils adaptés
Recherche internet
Nous surveillons pour vous les réseaux sociaux.
Dès qu'un maître remplit le formulaire décrivant la situation, nous créons un dossier interne au sein de notre organisme.
Ce dossier sert à regrouper toutes les informations confidentielles ainsi que les signalements reçus durant l'épreuve de la perte.
Dans ce dossier, nous regroupons tous les liens d'annonces créées et publiées. Chacune de ces annonces est scrutée à la loupe par nos bénévoles recherchistes qui mettent énormément d'heures quotidiennement afin de trouver LE SIGNALEMENT menant à la récupération du chien ou afin de mieux comprendre le parcours de celui-ci.
Une fouille méticuleuse des partages d'annonces est aussi faite afin de lire chaque commentaire. Plusieurs personnes commentent une annonce sans comprendre que, s'ils commentent sur un partage, l'annonceur ne recevra pas de notification.
Ce travail indirect est extrêmement exigeant mais, ô combien gratifiant, car nous sommes les seuls à apporter ce soutien complémentaire, qui permet aux maîtres de se concentrer sur le terrain.
Afin de nous aider, faites le moins de publications possible, pensez plutôt à partager toujours la même publication. L'avantage de ne faire qu'une seule publication est que vous pourrez la modifier, ainsi, chaque partage sera automatiquement mis à jour. À partir de l'original, nous pourrons avoir accès à chaque partage pour effectuer nos recherches.
Le retour de votre chien nous tient à cœur.