
Lilo capturé à St-Jean-sur-Richelieu

Laska retrouvée après 10 jours en cavale
Le 9 août 2025, Louka s’est enfuie en cassant sa laisse, disparaissant dans un secteur boisé. Malgré plusieurs jours sans indice, l’espoir n’était pas perdu grâce à la détermination de son jeune maître et à l’aide de nos bénévoles, sur le terrain et en ligne, qui ont soutenu les recherches jusqu’à sa retrouvaille.
Dans un secteur boisé, malgré plusieurs jours de recherche, son jeune maître commençait à perdre espoir : aucun signalement, aucun indice… le silence total.
Nos bénévoles ont alors créé un groupe d’entraide pour lui prêter main-forte. Valérie C., s’est immédiatement proposée pour aider à faire de l’affichage. Nous restions unis pour garder espoir, afin que personne ne baisse les bras.
De son côté, le maître a poursuivi inlassablement ses recherches, convaincu que Louka pouvait être coincée à cause de la laisse. Et il avait raison…
Grâce à la technique d’appel 500/5 qu’on explique aux maîtres qui font appel à nos services, à son oreille attentive et à une immense persévérance, il a fini par entendre un faible gémissement provenant d’une maison abandonnée, tout près de chez lui. Dans le sous-sol, coincée sans eau ni nourriture, Louka attendait …. en cavale depuis 9 jours
Une retrouvaille possible uniquement grâce à la détermination d’un maître qui n’a jamais cessé de chercher, et à notre équipe de bénévoles numérique et terrain du Bas-St-Laurent qui l’a soutenu jour après jour.
Bon retour à la maison, Louka !




